Le Forum de la guilde Energy Index du Forum




 Avis à tout les membres 
Tout les membres de la guilde sans exception doivent lire ce post 
Secourisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marrie alias Fred
Bouffeur d'h²
Bouffeur d'h²

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 56
Localisation: grenoble
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
level: 59

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:52 (2009)    Sujet du message: Secourisme Répondre en citant

Secourisme 
Vous avez envie de sauvez la vie des gens ? Guérir les empoisonnements et soigner les blessés graves ? Devenez secouriste ! Ce métier mineur vous permet de créer divers types de bandages à utiliser sur votre personnage ou sur ceux des autres joueurs. Il faut être secouriste pour appliquer un bandage sur un autre joueur.
Les avantages de ce métier sont de pouvoir soigner avec des objets fabriqués à partir d'ingrédients raflés sur des monstres. D'ordinaire vous jetez ce type d'ingrédients que vous laissent les monstres, mais pourquoi ne pas essayer d'en tirer profit et utilité ?
Liste des bandages
BandagesNiveau requisEffet
Bandage en lin1Soigne 66 points de dégâts en 6 sec.
Bandage en lin épais40Soigne 114 points de dégâts en 6 sec.
Bandage en laine80Soigne 161 points de dégâts en 7 sec.
Bandage en laine épais115Soigne 301 points de dégâts en 7 sec.
Bandage en soie150Soigne 400 points de dégâts en 8 sec.
Bandage en soie épais180Soigne 640 points de dégâts en 8 sec.
Bandage en tissu de mage210Soigne 800 points de dégâts en 8 sec.
Bandage en tissu de mage épais240Soigne 1104 points de dégâts en 8 sec.
Bandage en étoffe runique260Soigne 1360 points de dégâts en 8 sec.
Bandage en étoffe runique épais290Soigne 2000 points de dégâts en 8 sec.
Bandage en tisse-néant300Soigne 2800 points de dégâts en 8 sec.
Bandage épais en tisse-néant325Soigne 3400 points de dégâts en 8 sec.

SerumsNiveau requisEffet
Sérum anti-venin80Soigne les poisons jusqu'au niveau 25
Sérum anti-venin supérieur130Soigne les poisons jusqu'au niveau 35
Anti-venin puissant300Soigne les poisons jusqu'au niveau 60




Complément d'information
  • Le secourisme étant un métier secondaire, tous les personnages peuvent l'apprendre. Si les tissus et étoffes sont déjà utiles aux couturiers, rien ne les empêche d'en récupérer suffisamment pour développer les deux métiers.
  • Le secourisme est presque indispensable pour les raids. Par exemple, il arrive souvent qu'au cours de combats contre de puissantes créatures, on entende les chefs de raids crier « Écartez-vous et utilisez vos bandages ». Par ailleurs, même les classes possèdant des soins magiques peuvent trouver les bandages utiles, ces derniers ne nécessitant pas de mana.
  • Les bandages sont utilisés en canalisation et permettent de récupérer des points de vie sur une période de temps. Tout dégât infligé au joueur appliquant un bandage ou à celui en bénéficiant interrompt immédiatement l'effet du bandage. Cependant, le personnage soigné souffrira quand même de l'affaiblissement « un bandage a été appliqué récemment ». Il est toujours très ennuyeux d'appliquer un bandage, être touché et ensuite de ne pas pouvoir utiliser un nouveau bandage avant 60 secondes. Le bandage est gaspillé et la cible n'est pas entièrement soignée. Pour cette raison, essayez de n'utiliser vos bandages que lorsque vous pensez être hors d'atteinte. Bien sûr, ce n'est pas toujours possible, surtout dans un champ de bataille. Essayez de vous cacher quelque part ou fuyez les monstres qui vous attaquent avant d'appliquer un bandage.
  • Vous pouvez appliquer des bandages sur plusieurs personnes à la suite : sur votre personnage, votre famillier, un membre de votre groupe, etc.
  • Les recettes pour les Bandage épais en tissu de mage, Bandage en étoffe runique et Bandage épais en étoffe runique peuvent être apprises auprès du personnage donnant la quête d'Artisan secouriste pour votre faction.
  • Il vous faudra acheter un livre Premiers soins (expert) afin de dépasser la limite des 125 dans votre compétence. Ce livre se trouve parfois à l'hôtel des ventes. Il vous faudra également acheter des manuels pour les Bandage épais en soie et Bandage en tissu de mage. Les joueurs de l'Alliance pourront acheter cet ouvrage auprès de Deneb Walker dans Stromgarde (Hautes-terres d'Arathi). Le trouver n'est pas si simple. Il se trouve dans un recoin du fort, après un petit pont. Les joueurs de la Horde devront rencontrer Balai Lok'Wein dans le village de Mur-de-Fougères (marécage d'Âprefange).
  • Le niveau minimum pour devenir Artisan en secourisme est 35. Pour dépasser 225 dans sa compétence, il vous faudra l'enseignement d'un médecin. Cela imlique la réussite d'une quête où il vous faudra soigner un certain nombre de patients en un temps limité. Les joueurs de la Horde devront s'adresser au Docteur Gregory Victor. On le trouve à Trépas-d'Orgrim, dans les hautes-terres d’Arathi. Les joueurs de l'Alliance devront consulter le Docteur Gustaf VanHowzen à Theramore, dans le marécage d'Âprefange.
  • Le niveau Maître en premiers soins (300-375) est enseigné dans la Péninsule des Flammes infernales. Il vous faudra acheter un livre : "Maître en premiers soins - Un médecin à domicile". Ce niveau de premiers soins vous donne accès à deux bandages extrêmement efficaces en tisse-néant. Les deux manuels vous enseignant à confectionner ces bandages sont disponibles auprès du même vendeur.
  Anti-venin
  Bandage en lin
  Bandage en laine
  Bandage en soie
  Bandage en tissu de mage
  Bandage en étoffe runique


Astuces
  • Les chasseurs et démonistes peuvent utiliser des bandages pour soigner leurs familliers.
  • N'hésitez pas à placer vos bandages dans les barres d'action pour une utilisation rapide.
  • Dans les champs de bataille il est possible de se procurer des bandages spéciaux qui ne peuvent être utilisés que dans ces mêmes champs de bataille. Il vous suffira d'améliorer votre réputation afin de pouvoir acheter ces bandages qui peuvent s'avérer très utiles si vous êtes un combattant joueur contre joueur (JcJ) régulier.
  • Les bandages sont particulièrement utiles lors de la montée de niveau pour toutes les classes qui ne peuvent pas se soigner par elles-mêmes, comme les voleurs et les guerriers. En commençant votre carrière très tôt, vous pourrez récupérer beaucoup de pièces de Tissu en lin qui vous seront très utiles pour débuter dans votre métier de secouriste. Rendez-vous en ville auprès d'un maître secouriste aussi vite que possible.
  • Les bandages soignent plus rapidement que la nourriture, vous permettant d'être plus rapidement prêt pour le combat.
  • Regardez régulièrement votre niveau de compétence pour vous assurer qu'il n'a pas atteint la limite pour votre niveau d'expertise.

_________________
Marrie-Voleuse Elfe de la Nuit lvl 70 (ENFIN T-T)
Darckange-Pretre Humain lvl 1 (Bank)
Enchanteur 285/375


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aksinya
Modo
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 166
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
level: 64

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:11 (2009)    Sujet du message: Secourisme Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces infos, je pensais que c'était assez inutile avant Surprised
_________________
Aksinya - Chasseresse Elfe de la Nuit lvl 70
Aksynia - Pêtresse Elfe de la Nuit lvl 14
Akimasa - Paladine Humaine lvl 41

Oui j'aime les elfes...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2018)    Sujet du message: Secourisme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation