Le Forum de la guilde Energy Index du Forum




 Avis à tout les membres 
Tout les membres de la guilde sans exception doivent lire ce post 
Alchimie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marrie alias Fred
Bouffeur d'h²
Bouffeur d'h²

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 56
Localisation: grenoble
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
level: 59

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:04 (2009)    Sujet du message: Alchimie Répondre en citant

Alchimie 
L'alchimiste mélange des herbes pour préparer des potions aux effets très variés : potions de guérison, d'invisibilité, de résistance aux éléments, de mana, huiles pour enduire les armes et bien d'autres choses encore.

L'alchimie est une compétence utile pour toutes les classes de personnages. Les combattants au corps à corps peuvent s'en servir pour fabriquer des potions, les jeteurs de sorts pour fabriquer des potions de mana. L'alchimie est un métier très amusant à développer, pour fabriquer toutes ces différentes potions, les échanger ou les vendre à d'autres joueurs. Les alchimistes sont appréciés des autres joueurs, surtout lorsqu'ils distribuent gratuitement leurs potions.




Devenir alchimiste

Il faut bien sûr trouver un Maître pour alchimistes. Vous aurez peut-être à demander à d'autres joueurs où les trouver si vous n'arrivez pas à en localiser. Les maîtres alchimistes sont néanmoins souvent situés près des Maîtres herboristes.

L'alchimie ne nécessite pas d'équipement spécial, sinon les composants nécessaires aux recettes des potions, et les flasques qui les contiendront. L'alchimiste peut concocter ses potions où il veut et quand il veut.



Rassembler des ingrédients

Si vous souhaitez devenir alchimiste, il est conseillé d'avoir au préalable appris le métier d'herboriste, mais ce n'est pas une obligation : vous aurez toujours la possibilité d'acheter vos plantes à un commerçant ou à un autre joueur.

Les potions de l'alchimiste, comme les enchantements, se préparent la plupart du temps avec des variétés d'herbes, plus d'autres composants que vous pourrez vous procurer auprès d'un grossiste, mais aussi récupérer sur des monstres, en pêchant, dans les coffres.




Obtenir de nouvelles recettes

Le Maître des alchimistes peut vous apprendre un certain nombre de recettes d'alchimie. Vous pourrez aussi en récupérer sur des monstres, dans des coffres, en acheter à d'autres joueurs ou les obtenir de PNJ de diverses
factions. Avertissez tous vos amis que vous avez choisi ce métier, comme cela ils pourront vous offrir les composants et les recettes qu'ils auront récupérés.



Tirer profit de l'alchimie

Vous pouvez vendre vos potions aux autres joueurs. Constituez un stock de potions différentes que vous pourrez vendre au meilleur prix. N'oubliez pas de bien les informer des effets et des usages de vos potions ! Certaines potions sont plus demandées que d'autres comme les potions de soins.





Quelques exemples d'objets alchimiques

Exemples de potions :
Potion de soins supérieur - Restaure de X à Y points de vie.
Potion de mana - Restaure X à Y points de mana.
Potion de Nage rapide - Augmente considérablement votre vitesse à la nage pendant X secondes.
élixir de respiration subaquatique - Permet de respirer sous l'eau pendant X secondes.
Elixir de Maîtrise de Feu - Augmente les dégâts des sorts de feu de X points pendant Y minutes.
Potion de Sang de Troll mineure - Régénère X points de vie toutes les Y secondes pendant Z minutes.

Informations complémentaires

Maître alchimiste

Pour devenir maître alchimiste (compétence de 300 à 375), vous devrez vous rendre en Outrererre :
  • Les membres de la Horde rechercheront l'apothicaire Antonivich (Thrallmar, péninsule des Flammes infernales), Lauranna Thar'well (refuge cénarien, marécage de Zangar), Zarevhi (la Foudreflèche, Raz-de-Néant)ou Lorokeem (Shattrath).
  • Les membres de l'Alliance rechercheront l'alchimiste Limnorie (Bastionde l'Honneur, péninsule des Flammes infernales), Lauranna Thar'well (refuge cénarien, marécage de Zangar), Zarevhi (la Foudreflèche, Raz-de-Néant) ou Lorokeem (Shattrath)

Transmutations

C'est grâce à la transmutation que les alchimistes peuvent transformer certains matériaux de base en autres types de matériaux. Ces transformations sont en général utilisées sur des objets d'artisanat comme les essences et les métaux. Les essences se trouvent sur les butins d'élementaux d'Azeroth comme les élémentaux d'air ou de terre de Silithus ou de feu du cratère d'Un'Goro. Les alchimistes peuvent aussi transmuter un type de métal précieux comme l'or, le mithril et le vrai-argent en un autre type de plus grande qualité. La transmutation requiert une Pierre philosophale, créée par l'alchimiste. La transmutation génère un temps de recharge qui peut aller de 24 heures jusque 4 jours, période pendant laquelle l'achimiste ne peut plus utiliser de Pierre philosphale pour transmuter un élément.

On trouve en Outreterre de nouveaux matérieux appelés primordiaux. Similaires aux essences, les matériaux primordiaux peuvent être de nature élémentaire comme l'eau primordiale, le feu primordial ou être de nouvelles espèces comme le mana primordial ou la puissance primordiale. Tout comme les essences, les alchimistes peuvent transmuter une variété de primordiaux en une autre comme de la terre primordiale en de la vie primordiale. Ces transmutations s'apprennent avec des formules disponibles auprès des vendeurs, en montant en faction ou en butin de monstres.

Il est enfin possible pour les alchimistes de transmuter des gemmes de haut niveau, comme les rares diamant tonneterre ou diamant brûleciel (très recherché par les joailliers de haut niveau). De nombreuses recettes d'artisanat de haut niveau de tous les métiers ont besoin de primordiaux variés.
Spécialisation
Aux niveaux les plus élévés, les maîtres alchimistes peuvent choisir une spécialisation dans l'un des trois domaines suivants : transmutation, potions et élixirs. Un spécialiste dans l'un de ces domaines a des chances de créer des produits finis supplémentaires quand ils pratiquent leur art. Par exemple, un maître des potions a des chances de crér plus d'une potion à la fois quand il en fait une.


Pour se spécialiser, l'achimiste doit être au moins de niveau 68 et avoir au moins 345 en compétence d'alchimie. Pour se spécialiser en potions, allez voir Lauranna Thar'well au refuge cénarien, marécage de Zangar. Pour se spécialiser en élixir, allez voir Lorokeem dans Shattrath. Pour se spécialiser en transmutation, allez voir Zarevhi à la Foudreflèche dans le Raz-de-Néant.
Trucs & astuces
  • Les flacons sont des potions donnant de très puissantes améliorations qui durent même après une mort et sont très importants pour les raids.
  • Les alchimistes peuvent créer de puissantes potions de résistance qui sont utiles en donjons et en raids.
  • Les alchimistes peuvent transmuter l'arcanite et la vendre ou encore vendre leur compétence de transmutation à d'autre joueurs.
  • Les alchimistes peuvent également transmuter les métaux.
  • Les améliorations octroyées par le potions s'ajoutent parfois avec les améliorations de sorts.
  • Le niveau Expert requiert une compétence de 125.
  • Les laboratoires d'alchimiste nécessaire à la création de « flacons » se trouvent dans le repaire de l'Aile noire et Scholomance.




_________________
Marrie-Voleuse Elfe de la Nuit lvl 70 (ENFIN T-T)
Darckange-Pretre Humain lvl 1 (Bank)
Enchanteur 285/375


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation