Le Forum de la guilde Energy Index du Forum




 Avis à tout les membres 
Tout les membres de la guilde sans exception doivent lire ce post 
Cusinier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marrie alias Fred
Bouffeur d'h²
Bouffeur d'h²

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 56
Localisation: grenoble
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
level: 59

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:16 (2009)    Sujet du message: Cusinier Répondre en citant

Cuisinier 
Des côtes de sanglier à la bière « l'Ardeur de palourde géante », il n'est pas de recette inconnue aux chefs d'Azeroth ne connaissent pas. Dans World of Warcraft, la nourriture sert avant tout à soigner les personnages après le combat.

La cuisine n'est pas une compétence, plutôt amusante et moins compliquée que d'autres. Quand vous vous promenez dans le monde, vous vous rendez vite compte que vous trouverez souvent des morceaux de viande qui, au lieu d'être vendus à un commerçant, peuvent être utilisées pour faire de la nourriture comestible. Si votre personnage ne peut pas se soigner tout seul, vous êtes très dépendant de la nourriture car elle est votre seul moyen de regagner des points de vie rapidement. Vous pouvez acheter votre nourriture chez le marchand, mais le mieux est tout de même de pouvoir se préparer à manger tout seul : c'est moins cher, et les effets curatifs sont plus puissants !
Cuisinier est également un métier social car vous pouvez divertir les autres joueurs en leur préparant des plats de votre cru. Offrez à un joueur votre « Tourte d'araignée fondante », une « Ardeur de palourde géante » ou un « Omelette au goût étrange » et observez sa réaction !





Devenir cuisinier

Il faut d'abord trouver un PNJ qui puisse vous apprendre à cuisiner. (Cherchez les mots « Maître cuisinier »). Ces professeurs se trouvent généralement autour d'un feu ou d'une marmite et peuvent faire de vous un apprenti cuisinier. Une fois que vous serez apprenti cuisinier, vous devrez achetez des recettes et les ingrédients nécessaires chez un commerçant, et vous serez alors prêt à préparer vos premiers plats !

Apprenez comment créer un feu de camp afin de pouvoir cuisiner n'importe où. Il vous faudra cependant transporter du Silex et amadou ainsi que quelques morceaux de bois simple. Vous pouvez cuisiner également près de tout bon feu que vous croisez, comme un poêle, un brasero ou une cheminée. Les feux de camps vous donnent juste plus d'opportunités de cuisiner. Ils sont amusants également.
Pour apprendre à cuisiner au niveau expert, il vous faudra acheter un livre de cuisine pour experts. Il peut être acheté au village Proie-de-l'Ombre à Désolace (Horde) ou au Refuge de Vent-argent à Orneval (Alliance).
Le niveau artisan nécessite la réalisation d'une quête. Les maîtres des cuisiniers Artisan Zamja à Ogrimmar (Horde) et Daryl Riknussun à Forgefer pour l'Alliance Commencent cette quête. Il vous faudra atteindre 225 en cuisine pour la débuter.
Pour devenir maître cuisinier il vous faudra acheter le livre « Recettes du maître-queux » dans la péninsule des Flammes infernales auprès des Chefs ompétents. Les joueurs de la Horde trouveront leur exemplaire chez Baxter à l'auberge de Thrallmar et ceux de l'Alliance chez Gaston dans la cuisine de l'auberge du Bastion de l'Honneur.






Recettes

Vous pouvez trouver de nouvelles recettes de plusieurs façons : en récompense de quêtes, en tuant des monstres, dans des coffres, ou simplement en les achetant à des marchants. Vous pouvez également demander à vos amis de vous donner les recettes qu'ils trouveront. Comme les cuisiniers sont peu nombreux, vos amis, ils seront souvent d'accord pour vous les donner sans rechigner.



Les métiers à combiner avec la cuisine

Etre pêcheur va bien avec être cuisinier, vous tirerez alors un profit maximal des poissons que vous pouvez pêchez. Le poisson est en effet toujours abondant.





Tirer profit de sa cuisine

Les joueurs peuvent vous acheter des piles de nourriture si vous leur dites que vous pouvez leur préparer des plats. N'oubliez pas de leur préciser que la nourriture préparée par un cuisinier guérit mieux que celle achetée à un commerçant, et à un moindre coût.



Trucs et astuces

  • Un personnage doit avoir atteint le niveau minum de 35 dans sa classe pour pouvoir devenir Artisan.
  • De nombreuses recettes donnent des améliorations qui peuvent durer jusqu'à 15 minutes. Elles peuvent être très utiles en raid ou dans les situations où toute aide est la bienvenue.
  • Pour faire monter votre niveau de compétence de 300 à 375, commencez par cuisiner du Croque-ravageur et des Bouchées de busard avant de vous lancer dans le bizarre avec le Sabot-fourchu rôti, le Hamburger dimensionnel et le Basilic noirci. Vous terminerez par l'Écrevisse épicée, les Côtelettes mok'nathal et le Serpent croustillant

_________________
Marrie-Voleuse Elfe de la Nuit lvl 70 (ENFIN T-T)
Darckange-Pretre Humain lvl 1 (Bank)
Enchanteur 285/375


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation