Le Forum de la guilde Energy Index du Forum




 Avis à tout les membres 
Tout les membres de la guilde sans exception doivent lire ce post 
Dépeçage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marrie alias Fred
Bouffeur d'h²
Bouffeur d'h²

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 56
Localisation: grenoble
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
level: 59

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:22 (2009)    Sujet du message: Dépeçage Répondre en citant

Dépeçage 
Le dépeçage permet de rassembler des pièces de cuir et de peaux d'animaux morts. Cuirs et peaux sont ainsi très utiles aux artisans du cuir, mais aussi à certains forgerons, aux ingénieurs et aux tailleurs.




Devenir dépeceur

Tout d'abord, il faut trouver un PNJ pouvant vous enseigner l'art de dépecer (cherchez les termes <Maître des dépeceurs> dans le nom du PNJ). Ils sont généralement situés à côté d'un Maître d'artisans du cuir.

Vous devez ensuite vous procurer un couteau de dépeceur. Vous pouvez trouver ce type d'outil auprès d'un marchand spécialisé dans les outils d'artisanat. Gardez ce couteau dans votre sac (vous n'avez pas besoin de le placer dans la main de votre personnage).




Dépecer un animal

Seuls certains monstres peuvent être dépecés. Quand vous tuez un monstre, ciblez son cadavre pour savoir si l'action est possible. Si c'est possible, vous verrez indiqué « dépeçable » écrit dans une couleur indiquant la difficulté de l'exercice. Ouvrez alors votre livre des sorts et des capacités (raccourci « i ») et déplacez l'icône « Dépeçage » vers votre barre d'action. Faites un clic-droit sur l'icône et sélectionnez l'animal que vous souhaitez dépecer. Vous pouvez aussi tout simplement faire un clic-droit sur le cadavre de l'animal après qu'il ait été dépouillé.





Informations complémentaires

[*]Plus vous développez votre compétence, plus vos peaux sont de bonne qualité. [*]L'indicateur de difficulté « Dépeçable » qui apparaît sur la cible utilise le même code couleur que celui des métiers d'artisanat, ce qui permet de savoir si vous avez ou non le niveau pour la dépecer et vos chances d'augmenter votre compétence. [*]Si votre niveau est trop faible, vous ne pouvez pas dépecer l'animal. Vous devez d'abord pratiquer l'exercice sur des animaux de plus bas niveau. [*]Avant de pouvoir dépecer un animal, il faut empocher le butin qu'il a laissé ! [*]Vous pouvez dépecer des animaux qui ont été tués par d'autres joueurs, mais seulement s'ils ont été dépouillés par ceux qui les ont tués. Il est général considéré comme poli de ne pas tenter de dépecer les bêtes tuées par les autres joueurs, sauf s'ils ne dépècent pas eux-mêmes. Regardez et attendez un moment pour voir s'ils s'arrêtent pour dépecer un ennemi mort. S'ils s'éloignent et ne font rien vous pouvez vous approcher et dépecer.

[*]Vous ne pouvez pas dépecer un monstré tué par un autre joueur tant que celui-ci n'a pas dépouillé intégralement le cadavre de celui-ci.

[*]Vous pouvez dépecer certaines bestioles qui ne se défendent pas comme les lapins, les moutons et les vaches.

[*]Pour vous procurer des cuirs et des peaux de plus haut niveau vous devrez tuer des monstres de plus haut niveau.

[*]Les bêtes n'ont pas cuir comme butin. Vous devez les dépecer pour obtenir le cuir.

[*]Vous pouvez maintenir la touche Majuscule enfoncée et faire un clic-droit sur un monstre pour le dépouiller et le dépecer en une action.

[*]Vous pouvez créer des cuirs de plus haut niveau en combinant des morceaux de cuir de plus bas niveau, en utilisant des recettes d'artisanat du cuir.


Leather
Voici une liste des cuirs qui peuvent dépêcés, du plus bas au plus haut niveau 

  • Lanières de cuir déchirées
  • Cuir léger
  • Cuir moyen
  • Cuir lourd
  • Cuir épais
  • Cuir robuste
  • Cuir du Magma
  • Lanières de cuir granuleux
  • Cuir granuleux
  • Cuir de sabot-fourchu épais
— Le Cuir granuleux peut être crée par l'artisanat du cuir, en combinant cinq Lanières de cuir granuleux.
— Le Cuir granuleux lourd peut être crée par l'artisanat du cuir, en combinant cinq Cuirs granuleux.

Peaux
Chaque fois que vous dépecez une bête morte, vous avez une chance de récupérer des peaux plutôt que du cuir. Il y a des peaux de base : légère, moyenne, lourde, épaisse et robuste, tout comme des peaux spécifiques à des bêtes : peau de raptor ou peau de félin des ombres... Ces peaux sont très recherchées par les artisans du cuir. En Outreterre, vous pouvez récupérer des gangrécailles, des écailles de cobra et d'autres peaux spécifiques à des animaux seulement trouvables dans ces régions. Comme toutes les peaux, le dépeceur trouvera toujours à les vendre en hôtel des ventes.

Vallée d'Alterac
Vous pouvez dépecer certains animaux dans le champ de bataille de la vallée d'Alterac et aider ainsi votre camp vers la victoire.

Dépeçage au-delà de 300 (avant Burning Crusade)
Vous pouvez augmenter votre compétence de dépeçage au-delà de 300 avec un enchantement spécifique. Il existe aussi quelques objets qui augmentent le dépeçage. On dit qu'il existe quelques quêtes pour les dépeceurs dont la compétence dépasse 300. Il y a certains monstres de très haut niveau qui peuvent être dépecés si l'on a plus de 300 en dépeçage, pour obtenir des objets rares comme la Peau de la Bête en parfait état ou les écailles d'Onyxia. Ces objets peuvent être utilisés dans des quêtes ou des recettes pour créer des objets puissants. Les raids de haut niveau ont donc parfois besoin d'un dépeceur de haut niveau. Les objets obtenus peuvent être de grande valeur pour une guilde.


Pour devenir Maître dépeceur (compétence maximum de 375), vous devrez vous rendre dans la péninsule des Flammes infernales ou rendre visite à Seymour dans Shattrath. Les personnages de l'Alliance peuvent rendre visite à Jelena Nocteciel dans l'auberge du Bastion de l'Honneur. Les personnages de la Horde trouveront Moorutu devant l'auberge de Thrallmar.
Augmenter votre compétence de 300 à 375 sera long. En moyenne, vous devrez dépecer un minimum de 5 bêtes pour gagner un point de compétence. Nous vous suggérons de chasser les bêtes suivantes : sangliers infernaux, talbuks, sabots-fourchus et drakes du Néant.


_________________
Marrie-Voleuse Elfe de la Nuit lvl 70 (ENFIN T-T)
Darckange-Pretre Humain lvl 1 (Bank)
Enchanteur 285/375


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation