Le Forum de la guilde Energy Index du Forum




 Avis à tout les membres 
Tout les membres de la guilde sans exception doivent lire ce post 
Forgeron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marrie alias Fred
Bouffeur d'h²
Bouffeur d'h²

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 56
Localisation: grenoble
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
level: 59

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:31 (2009)    Sujet du message: Forgeron Répondre en citant

Forgeron  
Le forgeron utilise les barres de métal du mineur pour en faire des armes ou des armures. Certaines armes et pièces d'équipements uniques ne peuvent être trouvées ni chez des commerçants ni sur des monstres. Le seul moyen de se les procurer est donc de demander à un forgeron de les fabriquer. Les forgerons peuvent ainsi fabriquer des armes et des armures en cotte de maille pour les Guerriers et les Paladins et leur vendre/échanger ces objets. Ils peuvent créer des pierres à aiguiser utilisables pour augmenter temporairement la puissance des armes. Ils peuvent également créer des objets utiles pour d'autres artisans, notamment les enchanteurs. Si vous souhaitez devenir forgeron, vous devriez également apprendre le métier de mineur, pour collecter les minerais et les transformer en barres qui servent à créer la plupart des objets forgés. Les recettes du forgeron incluent souvent des pierres précieuses que vous devrez-vous procurer de part le monde. Le cuir est également très utile au forgeron, vous pourrez-vous en procurer auprès d'un dépeceur. Le métier de forgeron est très utile pour le Paladin ou le Guerrier, qui peuvent s'en servir pour créer ou améliorer leur équipement. Le forgeron peut tout simplement gagner de l'argent en revendant ses créations.

Devenir forgeron

Il faut tout d'abord trouver un Maître forgeron. Renseignez-vous pour savoir où en trouver. Ils sont souvent situés à côté d'une forge et d'une enclume. Après avoir appris les rudiments du métier, ouvrez votre livre des compétences : une nouvelle icône y figure. Déplacez-la dans votre barre d'action pour plus de commodité.
Vous devez ensuite vous acheter un marteau de forgeron, que vous trouverez chez un commerçant spécialisé dans les objets d'artisanat. Il vous servira à chaque fois que vous souhaiterez créer un nouvel objet. Vous n'aurez pas toujours à être près d'une enclume pour fabriquer des objets.




Les bases

Ingrédients de base
Le plus souvent, la forge requiert l'utilisation de l'un des ingrédients suivants : Catalyseur léger, Catalyseur puissant, Charbon, Silex à aiguiser, ou Catalyseur élémentaire. Certaines recettes nécessitent aussi l'emploi de gemmes, de tissu ou de cuir.


Plans

Vous pouvez acheter des plans auprès des maîtres des forgerons. De plus, certains plans peuvent être ramassés sur des monstres, dans des coffres, lors de quêtes, à l'hôtel des ventes ou chez certains marchands. Vous pouvez aussi débloquer l'accès à certaines recettes en augmentant vos réputations.


Pierre à aiguiser/Caillou bruts

Les forgerons peuvent créer des pierres à aiguiser et des cailloux bruts qui peuvent ensuite être appliqués sur des armes pour augmenter temporairement les dégâts qu'elles infligent.


Dragonne en acier

Une Dragonne en acier peut être attachée à une arme pour rendre son porteur insensible aux désarmements. Certains joueurs sont très friands de cette amélioration qui compte comme un enchantement d'arme (1 seul autorisé).


Pointe de bouclier

Les forgerons peuvent ajouter une pointe aux boucliers afin que ces derniers causent plus de dégâts lors d'une attaque.


Eperons en mithril

Les éperons en mithril peuvent également être créés pas les forgerons. Ils sont ensuite attachés à des bottes pour augmenter la vitesse des montures. C'est un bon moyen de se faire de l'argent.


Sombrefer

Des gisements de sombrefer peuvent être trouvés dans les Steppes ardentes, dans la Gorge des vents brûlants, dans les Profondeurs de Rochenoire et dans le Cœur du Magma. Pour apprendre à fondre le sombrefer, il faut réussir une quête pour Funéb'rel dans la Tombe des invocateurs. Le sombrefer ne peut être fondu que dans les Profondeurs de Rochenoire. Les objets en sombrefer doivent être également forgés dans cette instance.


Maître forgeron

Pour devenir un maître forgeron (compétence de 300 à 375), il faudra vous rendre en Outreterre.


  • Les membres de la Horde rendront visite à Rohok (Thrallmar, péninsule des Flammes infernales), Zula Fontefurie (Shattrath la Basse, forêt de Terokkar) [forge d'armures] ou Kradu Lame-sinistre (Shattrath la Basse, forêt de Terokkar) [forge d'armes]
  • Alliance players should go to Humphry (Bastion de l'Honneur, péninsule des Flammes infernales), Dumphry (Bastion de l'Honneur, péninsule des Flammes infernales), Zula Fontefurie (Shattrath la Basse, forêt de Terokkar) [forge d'armures] ou Kradu Lame-sinistre (Shattrath la Basse, forêt de Terokkar) [forge d'armes]






Spécialisation

À haut niveau vous pourrez vous spécialiser dans la Forge d'armes ou dans la Forge d'armures. Vous serez alors capable de créer des objets spéciaux très puissants et très désirables. N'hésitez pas à demander à votre guilde de quelle spécialité vos camarades ont besoin. Vous pouvez désapprendre votre spécialisation en forge et apprendre un autre en trouvant le PNJ approprié. Vous devrez payer une certaine somme pour désapprendre auprès d'un PNJ et trouver un autre PNJ pour apprendre votre nouvelle spécialisation.
Les prix pour retirer une spécialisation sont les suivants :

Forge d'armures
NiveauPrix
1-5025 pièces d'or
51-6550 pièces d'or
66-70100 pièces d'or


Forge d'armes
NiveauPrix
1-655 pièces d'or
66-7010 pièces d'or


Forge de hache /de marteau / d'épée
NiveauPrix
1-5025 pièces d'or
51-6550 pièces d'or
66-70100 pièces d'or


_________________
Marrie-Voleuse Elfe de la Nuit lvl 70 (ENFIN T-T)
Darckange-Pretre Humain lvl 1 (Bank)
Enchanteur 285/375


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation