Le Forum de la guilde Energy Index du Forum




 Avis à tout les membres 
Tout les membres de la guilde sans exception doivent lire ce post 
Ingénieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marrie alias Fred
Bouffeur d'h²
Bouffeur d'h²

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 56
Localisation: grenoble
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
level: 59

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:43 (2009)    Sujet du message: Ingénieur Répondre en citant

Ingénieur 
L'ingénierie est utilisée pour assembler métaux et pierres qui servent à fabriquer des explosifs, des armes à feu, des munitions, des dragons mécaniques, des casques aquatiques, des lunettes de vision et bien d'autres choses encore. La production de ces objets requiert souvent de nombreuses étapes, ce qui force l'ingénieur à avoir de nombreuses places libres dans ses sacs. Le métier d'ingénieur est le plus long à maîtriser, mais c'est un métier très complet et très utile : il vous permet de concevoir et de fabriquer toutes sortes d'objets farfelus.
Pour devenir ingénieur, il est préférable de savoir aussi miner. En effet, les mineurs collectent des minerais qu'ils fondent en lingots servant à fabriquer la majorité des objets des ingénieurs. Les recettes des ingénieurs incluent souvent des pierres précieuses, que vous pourrez vous procurer dans de nombreux endroits. Dans la plupart des cas, les ingénieurs achètent ces pierres précieuses ou se les font offrir par d'autres joueurs. Les recettes des ingénieurs peuvent aussi nécessiter du cuir, que vous vous procurerez auprès de dépeceurs. Enfin, certains objets devront être péchés, trouvés sur des monstres ou dans des coffres au trésor. L'ingénieur est donc amené à explorer de nombreuses contrées.



Devenir ingénieur

Tout d'abord, il vous faut trouver un Maître spécifique au métier d'ingénieur. Après en avoir appris les rudiments, ouvrez votre livre des sorts et techniques (touche « i ») et vérifiez que l'icône d'Ingénieur y apparaît bien.



Exemples d'objets

Ces exemples vous convaincront peut-être de devenir ingénieurs.
Dynamite grossière - Inflige de X à Y points de dégâts à toutes les créatures situées à proximité de l'explosion.
Grosse bombe en bronze - Inflige de X à Y points de dégâts et étourdit tous les ennemis situés dans la zone d'effet.
Écureuil mécanique - Fabrique un écureuil mécanique qui vous suivra comme un familier. Il n'a pas d'autre but que de divertir votre entourage. Vous pouvez en vendre ou en offrir aux autres joueurs : "Il ne sert strictement à rien ! Mais qu'est-ce qu'il est mignon !"
Petite charge d'hydroglycérine - Une petite charge explosive qui vous permettra d'ouvrir des coffres verrouillés.
Mine gobeline - Placez une mine gobeline sur le sol, et elle explosera lorsqu'un ennemi passera à côté.
Mouton explosif - Invoquez un mouton explosif qui charge l'ennemi et lui explose à la figure.
Défibrillateur gobelin - Cet objet délivre un choc électrique parfois suffisamment violent pour faire revenir à la vie un personnage qui vient de la perdre. Attention, ce sont des objets expérimentaux qui peuvent exploser.



Informations complémentaires

Schémas


Le maître des ingénieurs pourra vous fournir des recettes (que l'on appelle souvent schémas). Toutefois, les recettes les plus recherchées et intéressantes se trouvent sur des monstres. Heureusement, si vous n'arrivez pas à tuer vous-même les méchantes bêtes, il est probable que d'autres joueurs vous vendront les schémas qu'ils ont trouvés. Vous pourrez les chercher dans l'hôtel des ventes, dans des coffres au trésor ou en progressant dans des
factions.
Professeurs de niveau artisan

Pour l'Alliance, Fuseressort Pannengin se trouve à Brikabrok dans Forgefer. Pour la Horde, Roxxik se trouve à Orgrimmar.


Ingénieries gnome et gobeline


Lorsque vous penserez avoir fait le tour de l'ingénierie, vous vous verrez offrir la possibilité de vous spécialiser en ingénierie gnome ou en ingénierie gobeline. Pour celà, vous devrez avoir atteint le niveau 35 et une compétence de 200. Les membres de l'Alliance pourront alors parler à Lilliam Fusétincelle à Hurlevent, les membres de la Horde à Brikol'as de Cabestan. Ils vous offriront des quêtes pour découvrir de nouvelles recettes de ces écoles spécialisées. Orguignard Odipnoticus est le maître de l'ingénierie gnome et se trouve à Baie-du-Butin. Buzzek Braquéquerre est le maître de l'ingénierie gobeline et se trouve à Gadgetzan en Tanaris. Une fois que vous aurez choisi une spécialisation, vous ne pourrez plus en changer. Vous devrez donc faire ce choix en fonction des recettes proposées par chaque spécialisation. Chacune a des recettes à la fois intéressantes et uniques. Choisissez celles que vous préférez. C'est une décision difficile à prendre mais les deux spécialisations sont également intéressantes. Bonne chance !

Maître ingénieur (compétence de 300 à 375)

Pour devenir un maître ingénieur, vous devrez vous rendre en Outrerrre. Les membres de la Horde rechercheront Mack Diver (Zabra'jin, marécage de Zangar), Leugwo (Thrallmar, péninsule des Flammes infernales) ou Xyrol (Zone 52, Raz-de-Néant). Les membres de l'Alliance rechercheront Lebowski (Bastion de l'Honneur, péninsule des Flammes infernales), Manue Fretin (Telredor, marécage de Zangar) ou Xyrol (Zone 52, Raz-de-Néant).


Objets de Burning Crusade

Il y a de très nombreux objets intéressants disponibles avec Burning Crusade :

  • De nombreux heaumes épiques,
  • De nouvelles lunettes de visée pour améliorer de façon permanente les armes à distance,
  • Pour les porteurs de cuir, les nouvelles Bottes-fusées extrêmes ,
  • La Ceinture de quasi-invulnérabilité vous protège avec un champ de force. Quand elle fonctionne,
  • Un Déchiqueteur dimensionnel qui vous téléporte à la Zone 52, ou le Transporteur ultra-sécurisé pour le Poste de Toshley,
  • Des fumigènes de diverses couleurs qui dégagent un panache de fumée pour cinq minutes. Pratique pour marquer une rencontre de raid,
  • Des boîtes à outils pour ranger vos objets d'ingénierie,
  • De nouvelles bombes de toutes tailles et de toutes formes,
  • L'Extracteur de granules vient d'une récompense de quête qui vous permettra d'extraire des granules de mana, de vie ou d'Ombre de divers gisements du monde.
De nombreux autres objets sont à découvrir... Robot réparateur

Une recette d'ingénieur est disponible dans les profondeurs de Rochenoire et vous permettra de fabriquer un robot réparateur. Vous trouverez le parchemin pour l'apprendre à côté du Seigneur golem Argelmach. Vous devrez avoir atteint 300 en compétence d'ingénierie. Le robot se comporte comme un vendeur / réparateur pendant 10 min et achètera des objets ou réparera armes et armures sans avoir besoin de revenir en ville. Très utile en raid.


Trucs & astuces
  • L'ingéniérie est utile pour les combats JcJ et pour certains objets de raid.
  • Les gnomes ont une aptitude raciale de +15 en ingénierie. Cela leur permet d'atteindre le rang d'artisan avant le niveau 35. Certains défenseurs de plus haut niveau peuvent donc être invoqués par les gnomes.
  • Vous pouvez fabriquer des explosifs (qui détonnent sur une cible ou dans une zone) que vous pourrez utiliser dans les combats ou vendre / offrir à d'autres joueurs.
  • Les lunettes de visée peuvent se fixer sur les armes à distance sans être ingénieur. Vous pouvez donc vendre ces lunettes à d'autres joueurs ou les mettre à l'hôtel des ventes. Un chasseur ou un guerrier qui a une nouvelle arme à distance achète souvent une lunette de visée pour l'améliorer.
  • Le niveau des petits dragons mécaniques, coq de combat et bombes lancés par le Distributeur de bombes des gobelins est proportionnel à la compétence de l'ingénieur qui les fabrique.
  • Vous pourrez trouver des objets pour ingénieurs comme butin dans les donjons de haut niveau et de raid.
  • Les bombes causent un effet de désorientation quand elles explosent.
  • Les leurres perfectionnés génèrent une provocation initiale afin que les créatures les attaquent durant les 5 premières secondes après qu'ils ont été posés.
  • Les deux types de défibrillateurs partagent le même temps de recharge.


_________________
Marrie-Voleuse Elfe de la Nuit lvl 70 (ENFIN T-T)
Darckange-Pretre Humain lvl 1 (Bank)
Enchanteur 285/375


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la guilde Energy Index du Forum -> La grande table -> Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation